Nous fêtons les 100 ans de Caterpillar
À l'occasion de notre centenaire, nous célébrons trois réalisations de Caterpillar au cours des 100 dernières années : le Golden Gate Bridge, l'alunissage et le tunnel sous la Manche. En l'honneur de chacune de ces réalisations, nous avons conçu une collection de trois bottes. Nous rendons hommage aux 100 dernières années et inspirons les prochaines.

1937
GOLDEN GATE BRIDGE
POSER LES FONDATIONS
Les tracteurs Cat® ont tiré des excavatrices pour réaliser les travaux d'excavation et préparer le terrain pour la construction et l'achèvement du Golden Gate Bridge.
À son inauguration, le Golden Gate Bridge était le plus long et le plus haut pont suspendu au monde et a contribué de manière décisive à la croissance et à l'amélioration des liaisons en Californie.
Aujourd'hui, il enregistre 40 millions de passages par an et attire 10 millions de visiteurs. Il reste à ce jour un symbole mondialement connu, célèbre pour sa couleur « orange international » unique, ses lignes élégantes et son ingénierie magistrale.


1969
ALUNAGE D'APOLLO 11
COMMUNICATION SÉCURISÉE
Dix générateurs Cat® (moteurs D353 et D398) alimentaient une antenne en Caroline du Nord utilisée pour les communications entre l'équipage d'Apollo et la NASA.
Avec environ 650 millions de téléspectateurs, l’alunissage d’Apollo a été l’événement télévisuel le plus regardé de l’histoire – un moment qui a transcendé les frontières et a connecté les gens du monde entier.
Aujourd’hui, on l’associe principalement aux premiers pas sur la Lune, aux images de celle-ci et à la technologie qui a rendu cela possible.


1969
ALUNAGE D'APOLLO 11
1994
Tunnel sous la Manche
DÉPLACER LA TERRE
Plus de 100 machines Cat® ont participé au creusement du tunnel et à la construction des accès et des nouvelles routes près de Douvres, en Angleterre, et de Calais, en France. De nombreuses machines Cat® ont été déployées sur le chantier, dont des dizaines de camions 769 et des tombereaux D400.
Achevé en 1994, le tunnel sous la Manche a créé la première liaison fixe entre la Grande-Bretagne et l'Europe continentale. Il demeure le plus long tunnel sous-marin jamais construit et transporte plus de 20 millions de passagers par an.
Aujourd'hui, il est considéré comme un chef-d'œuvre technique, impressionnant en raison de la combinaison visuelle d'une cavité massive en béton et de l'éclairage industriel saisissant à l'intérieur.

1969
APOLLO 11 ALUNISSAGE
ASSURER LA COMMUNICATION
10 générateurs Cat® (moteurs D353 et D398) ont alimenté en électricité une antenne en Caroline du Nord utilisée pour les communications entre l'équipage d'Apollo et la NASA.
Avec environ 650 millions de téléspectateurs, l'alunissage d'Apollo a été l'événement télévisé le plus regardé de l'histoire, un moment qui a transcendé les frontières et rapproché les peuples du monde entier.
Aujourd'hui, il est surtout associé aux premiers pas sur la Lune, aux images qui les ont immortalisés et à la technologie qui a rendu cela possible.
1994
Tunnel sous la Manche
DÉPLACER LA TERRE
Plus de 100 machines Cat® ont participé au creusement du tunnel et à la construction des accès et des nouvelles routes près de Douvres, en Angleterre, et de Calais, en France. De nombreuses machines Cat® ont été déployées sur le chantier, dont des dizaines de camions 769 et des tombereaux D400.
Achevé en 1994, le tunnel sous la Manche a créé la première liaison fixe entre la Grande-Bretagne et l'Europe continentale. Il demeure le plus long tunnel sous-marin jamais construit et transporte plus de 20 millions de passagers par an.
Aujourd'hui, il est considéré comme un chef-d'œuvre technique, impressionnant en raison de la combinaison visuelle d'une cavité massive en béton et de l'éclairage industriel saisissant à l'intérieur.

1937
PONT DU GOLDEN GATE
POSER LES FONDATIONS
Les tracteurs Cat® ont tiré des trancheuses pour terminer les excavations, préparant le site pour la construction et l'achèvement du Golden Gate Bridge.
Lors de son ouverture, le Golden Gate Bridge était le pont suspendu le plus long et le plus haut du monde et a contribué de manière significative à la croissance et à l'amélioration de la connectivité en Californie.
Aujourd'hui, il enregistre 40 millions de traversées par an et attire 10 millions de visiteurs. Il demeure un monument de renommée mondiale, célèbre pour sa couleur orange internationale distinctive, ses lignes élégantes et sa conception magistrale.

1969
ALUNAGE D'APOLLO 11
COMMUNICATION SÉCURISÉE
Dix générateurs Cat® (moteurs D353 et D398) alimentaient une antenne en Caroline du Nord utilisée pour les communications entre l'équipage d'Apollo et la NASA.
Avec environ 650 millions de téléspectateurs, l’alunissage d’Apollo a été l’événement télévisuel le plus regardé de l’histoire – un moment qui a transcendé les frontières et a connecté les gens du monde entier.
Aujourd’hui, on l’associe principalement aux premiers pas sur la Lune, aux images de celle-ci et à la technologie qui a rendu cela possible.
1937
PONT DU GOLDEN GATE
POSER LES FONDATIONS
Les tracteurs Cat® ont tiré des trancheuses pour terminer les excavations, préparant le site pour la construction et l'achèvement du Golden Gate Bridge.
Lors de son ouverture, le Golden Gate Bridge était le pont suspendu le plus long et le plus haut du monde et a contribué de manière significative à la croissance et à l'amélioration de la connectivité en Californie.
Aujourd'hui, il enregistre 40 millions de traversées par an et attire 10 millions de visiteurs. Il demeure un monument de renommée mondiale, célèbre pour sa couleur orange internationale distinctive, ses lignes élégantes et sa conception magistrale.

1969
ALUNAGE D'APOLLO 11
COMMUNICATION SÉCURISÉE
Dix générateurs Cat® (moteurs D353 et D398) alimentaient une antenne en Caroline du Nord utilisée pour les communications entre l'équipage d'Apollo et la NASA.
Avec environ 650 millions de téléspectateurs, l’alunissage d’Apollo a été l’événement télévisuel le plus regardé de l’histoire – un moment qui a transcendé les frontières et a connecté les gens du monde entier.
Aujourd’hui, on l’associe principalement aux premiers pas sur la Lune, aux images de celle-ci et à la technologie qui a rendu cela possible.

1994
Tunnel sous la Manche
DÉPLACER LA TERRE
Plus de 100 machines Cat® ont participé au creusement du tunnel et à la construction des accès et des nouvelles routes près de Douvres, en Angleterre, et de Calais, en France. De nombreuses machines Cat® ont été déployées sur le chantier, dont des dizaines de camions 769 et des tombereaux D400.
Achevé en 1994, le tunnel sous la Manche a créé la première liaison fixe entre la Grande-Bretagne et l'Europe continentale. Il demeure le plus long tunnel sous-marin jamais construit et transporte plus de 20 millions de passagers par an.
Aujourd'hui, il est considéré comme un chef-d'œuvre technique, impressionnant en raison de la combinaison visuelle d'une cavité massive en béton et de l'éclairage industriel saisissant à l'intérieur.
